Un moustique vient de vous dévorer ? Votre peau est criblée de boutons qui grattent et qui gonflent ? Et quand on commence à gratter, ça devient vite l'enfer. En plus, c'est douloureux.
Heureusement, il existe un remède de grand-mère qui soulage les piqûres de moustiques en 1 min chrono. L'astuce naturelle est d'appliquer une pâte de bicarbonate directement sur la piqûre.
Ce dont vous avez besoin - 1 cuillère à soupe de bicarbonate - un peu d'eau - une coupelle
Comment faire ?
1. Mettez le bicarbonate dans la coupelle.
2. Ajoutez un peu d'eau de manière à former une pâte épaisse.
3. Étalez cette pâte directement sur les boutons.
4. Laissez agir jusqu'à ce que ce soit sec.
5. Enlevez la pâte et rincez si besoin.
Grâce au bicarbonate, la piqûre de moustique ne gratte plus du tout en seulement 1 min chrono :-) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? La zone qui démange est totalement apaisée ! En plus, cette solution est sans danger pour votre santé... ...contrairement aux crèmes du commerce, comme l'Apaisyl, qui contiennent des ingrédients pas toujours très sains. Cela fonctionne sur les piqûres de moustiques, d'abeilles, de guêpes, de puces ou de puces de canard. Pourquoi ça marche ? La pâte de bicarbonate apaise les démangeaisons grâce à sa texture fraîche. Elle dépose une protection sur la peau qui calme l'envie de se gratter.
Le bicarbonate diminue l'inflammation et la propagation du "venin". Ainsi la sensation de démangeaison est limitée, voire carrément annulée.
CommentEconomiser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez ici