Nombre total de pages vues

13/02/2024

AUTOMOBILE - INVENTIONS QUI N'ONT PAS VU LE JOUR - Suspension électromagnétique de Bose



Dans l'industrie automobile, la société audio Bose faisait figure d'outsider - mais son fondateur, le Dr Amar Bose, était un passionné d'essence, ayant possédé une Pontiac à suspension pneumatique et une Citroën hydropneumatique, et cherchant un moyen terme sophistiqué entre les deux.

Bose s'est rendu compte que la façon dont le conducteur d'un haut-parleur réagissait au son pouvait être transposée à la suspension d'une voiture. Malgré les coûts que cela impliquait, une unité de recherche a été créée au sein de l'entreprise en 1980, sous le nom de "Project Sound", afin d'étudier la question.
Deux décennies de développement ont abouti à une suspension "active", composée de moteurs linéaires
électromagnétiques contrôlés par ordinateur.

Réagissant des milliers de fois par seconde, les véhicules d'essai ainsi équipés étaient maintenus à niveau et amortis, quel que soit le revêtement de la route. Comme l'indique le titre "actif" du système, celui-ci réagit à la route avant que les occupants ne puissent les percevoir.

MSN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici

METEOROLOGIE - Ciel de feu à Barcelone

Ce ciel de feu spectaculaire a été pris en photo à Barcelone en Espagne : on peut y voir des nuages lenticulaires très bien formés, par l&...