Nous assistons à la naissance de la chambre d'hôtel autonome. Ouvert en janvier à Copenhague (Danemark), l'Hôtel Ottilia a des chambres qui se nettoient toutes seules grâce à une solution de la startup ACT Global. De quoi rassurer les maniaques des germes ?
Après les toilettes publiques automatiques, les chambres d’hôtel aussi se nettoient toutes seules. Ne fuyez pas tout de suite, l’approche est ici un peu plus haut de gamme. C’est en effet un établissement quatre étoiles de Copenhague (Danemark) qui opte pour cette solution. Ouvert en janvier 2019, l’Hôtel Ottilia a intégré dans ses chambre une technologie qui leur permet de se désinfecter toutes seules.
N’imaginez pas des robots nettoyeurs ou des lits capables de changer leurs draps en autonomie. L’hôtel danois s’appuie sur une solution de la startup ACT Global baptisée CleanCoat. Il s’agit en réalité d’un spray à diffuser sur les surfaces de la chambre pour éliminer les microbes. Semblable à du téflon, “le revêtement est transparent et inodore et il peut être appliqué sur toutes les surfaces”, indique l’entreprise. “Une fois exposé au soleil, une réaction photocatalytique débute qui décompose les microbes et purifie l’air.”
Lire en intégralité sur
Usine Nouvelle