L'époque des précurseurs : c'est la période pendant laquelle les Hommes imaginent ce que pourrait être une machine volante. - les pionnier du plus lourd que l'air : c' est la période des premiers vols d'engins à moteur capables de décoller par leurs propres moyens. Les aviateurs sont, le plus souvent, les concepteurs et les pilotes de ces premiers avions.
la première guerre mondiale: quelques années seulement après le premier vol, cette période voit l'apparition des avions de guerre sur le champ de bataille. Les pilotes deviennent des professionnels.
L'entre guerres : la fin de la première guerre mondiale met sur le marché un surplus d' avions et de pilotes qui permettent de lancer le transport aérien et en premier lieu, celui du courrier.
La seconde guerre mondiale : les avions sont très utilisés sur le champ de bataille. Les besoins de l'armée poussent les constructeurs à battre de nouveaux records. On peut considérer cette période comme la période de la fin des moteurs à une hélice car à la fin de la guerre les moteurs à hélice sont remplacés par des réacteurs.
La seconde moitié du 20ème siècle : une fois encore la fin de la guerre met sur le marché un surplus de pilotes et d'avions. C'est le début du transport aérien commercial capable de s'affranchir des conditions météorologiques et de pratiquer le vol sans visibilité. Pour satisfaire les besoins de l'aéronautique militaire, le réacteur se développe et remplace le moteur à hélice. Les progrès de l'aviation permettent le développement des premiers avions de ligne. A cette époque prendre l'avion est un luxe.
Kalvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez ici