On le sait, l'alcool et ses sucres cachés n'est vraiment pas bon pour la ligne et réduire sa consommation d'alcool est l'une des premières choses à faire quand on se lance dans un régime.
Mais des chercheurs de l'université de l'Iowa (Etats-Unis) ont cherché à savoir si toutes les variétés d'alcool avaient le même effet sur notre taille. Et la réponse à cette question, qu'ils ont vérifiée auprès de 1869 personnes âgées de 40 à 69 ans, est : non !
IL VAUT MIEUX BOIRE DU VIN ROUGE QUE DE LA BIÈRE
"Chaque type d'alcool contient des profils nutritionnels et des pourcentages d'alcool par volume uniques. Par conséquent, une forte préférence pour un type d'alcool a une influence sur la composition corporelle lorsqu'on en boit régulièrement" soulignent les chercheurs dans leur étude publiée sur la Wiley online library.
Les chercheurs ont découvert que la consommation régulière de bière ou de spiritueux est corrélée à un rapport taille-hanches plus élevé (ce qu'on appelle la graisse viscérale). Un effet qui n'existe pas avec le le vin rouge, en raison de sa teneur en polyphénols plus élevée. Enfin, la consommation de vin blanc a un effet plus étonnant, puisqu'il semble que ceux qui en consomment aient une plus forte densité osseuse.
TopSanté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez ici