Nombre total de pages vues

08/03/2024

AUTOMOBILE - INVENTIONS QUI N'ONT JAMAIS VU LE JOUR - Tourne-disques embarqués

La musique en déplacement était une notion fantaisiste dans les années 50. Aux États-Unis, les conducteurs pouvaient au moins écouter la radio.
En 1956, cependant, Chrysler propose une alternative : un tourne-disque spécialement conçu et doté d'un mécanisme anti-dérapant pour empêcher les disques de sauter.

L'inventeur, CBS Laboratories, a conclu un accord avec Chrysler pour fournir aux modèles Imperial, Chrysler, DeSoto, Dodge et Plymouth l'unité "Highway Hi-Fi", qui lisait des disques de 45 minutes de taille spéciale provenant du catalogue de CBS Columbia.

Les réclamations au titre de la garantie et les pannes de service étaient fréquentes ; après avoir déboursé le supplément pour le lecteur, les acheteurs ont vite constaté que les disques qui ne pouvaient pas être emportés dans la maison et lus étaient trop gênants (il n'y avait pas non plus de disques de rock n' roll à choisir).

MSN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici

VILLES BIONIQUES DU FUTUR - Solar Drop : une piscine-lagon

L'une des pétales du dôme abrite une piscine avec vue sur la mer d'Oman et s'entoure de plantes vertes. © Vincent Callebaut