Nombre total de pages vues

23/03/2024

ECOLOGIE -Ce cargo a adopté d’immenses voiles futuristes pour polluer moins


Les navires cargo sont très polluants, et pour tenter de réduire les émissions, de plus en plus de solutions s'appuient sur l'énergie éolienne. Alors que certains ont déjà eu l'idée de réduire la consommation de ces énormes vaisseaux avec des cerfs-volants, Cargill a tout simplement décidé de remettre des voiles sur les bateaux.

Mais attention, pas n'importe quels voiles. Il s'agit de WindWings développés par BAR Technologies, fabriqués en acier et en fibres de verre, mesurant 37,5 mètres de hauteur. Ils sont composés d'un élément central de 10 mètres de largeur, ainsi que de deux éléments latéraux de 5 mètres de largeur qui pivotent, et les WindWings entiers peuvent pivoter. La firme a installé deux de ces voiles sur le Pyxis Ocean, un vraquier Kamsarmax mesurant 229 mètres de longueur. Le bateau a démarré un test de six mois en août 2023, et Cargill vient de partager les résultats.

FuturaSciences

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici

La grande épopée des ballons dirigeables - 2010 : le ballon captif de surveillance 101230-N-0020T-144

Ces aérostats sont apparus dès la fin du XIXe siècle. Dès leurs débuts, ils ont été utilisés à des fins militaires permettant l'observat...